Vous êtes ici

Daniel RIGOUT, nouveau président du syndicat des Entreprises Générales de France

daniel_rigout_300.jpgA l’issue de l’assemblée générale de l’organisation professionnelle des Entreprises Générales de France (EGF.BTP), qui s’est tenue le 5 juin 2019 à Paris La Défense, Daniel RIGOUT (Bouygues Construction) a été élu président pour un mandat de trois ans.

Daniel RIGOUT, 65 ans, ingénieur Centrale Paris, chevalier de la Légion d’Honneur, a fait toute sa carrière dans le bâtiment et les travaux publics au sein des groupes VINCI et Bouygues Construction.

Pendant 30 ans,  au sein de Bouygues Construction, il a successivement exercé les fonctions de Directeur Général des Entreprises France Bretagne - Pays de Loire, basé à Nantes, puis des Entreprises France Nord et Belgique, basé à Lille, ainsi que des filiales spécialisées en travaux publics (DTP terrassement et VSL International). Jusqu’en 2017, il a assuré la Direction Générale de Bouygues Bâtiment International et assume aujourd’hui des missions transverses auprès de Philippe Bonnave,  Président de Bouygues Construction. Daniel RIGOUT préside également depuis 15 ans le conseil d’administration de l’Ecole Centrale Paris, devenue CentraleSupelec, établissement fondateur de l’université Paris Saclay.

Dans la continuité de son prédécesseur, Daniel RIGOUT entend mobiliser les forces du syndicat pour promouvoir le savoir-faire des entreprises générales - petites et grandes -, défendre l’intérêt des contrats globaux, mais aussi relever les défis de la transition écologique et numérique, sans oublier la poursuite de l’engagement des EG en matière de RSE.

Daniel RIGOUT succède à Max ROCHE (Eiffage Construction) à la présidence d’EGF.BTP. Il sera entouré de quatre vice-présidents : José-Michaël CHENU (VINCI), Laurent FAYAT (Fayat), Jacques MARCEL (GCC) et Olivier GENIS (Eiffage Construction).

Légende : Daniel RIGOUT, mercredi 5 juin,à l'issue de l'AG, après son élection

Paris, 6 juin 2019

Date: 
Juin, 2019
Partager sur Twitter Twitter