Vous êtes ici

Un guide sur la biodiversité dans les chantiers urbains des Entreprises Générales

Le guide à télécharger ici

Les Entreprises Générales, réunies au sein de leur syndicat EGF.BTP, ont officiellement présenté le tout premier guide réalisé sur le thème de la biodiversité dans les chantiers urbains, dans le cadre de la 21ème rencontre du Club U2B (Urbanisme, bâti et Biodiversité) animé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), qui s’est tenu à Paris, lundi 8 avril. Ce guide, intitulé «Biodiversité et chantiers urbains», a été coréalisé avec la LPO, l’association Nord Nature Chico Mendès et l’Etablissement Public Foncier du Nord Pas de Calais et diverses parties prenantes.

Destiné aux collaborateurs de chantier des entreprises générales et à leurs partenaires sous-traitants et fournisseurs, ce guide a aussi pour vocation de sensibiliser toutes et tous aux meilleures pratiques de la gestion du risque biodiversité par l’ensemble de la filière construction.

Organisé en cinq grands chapitres (« processus », « sol et eau », « faune et chantier », « flore et chantier », « création de milieu »), le document se présente sous forme de fiches explicatives qui décrivent avec pédagogie les mesures adéquates à prendre en compte, avant et pendant les chantiers de construction, pour limiter leur impact sur la faune et la flore. Des retours d’expériences innovants et particulièrement intéressants d’associations de protection de la nature et d’entreprises générales sont également présentés en détail.

Dans le prolongement de leur Pacte RSE signé en 2018, les entreprises générales placent le respect et la défense de la biodiversité parmi leurs préoccupations.

Le guide à télécharger ici

capturelogos_2_0.jpg

Date: 
Avril, 2019
Partager sur Twitter Twitter