Charte de bonnes relations avec les sous-traitants : actualisations en cours en PACA et Midi-Pyrénées
La délégation Midi-Pyrénées et la délégation PACA d’EGF ont reçu respectivement, fin novembre, Mathieu Roudié, président du syndicat du second œuvre de Haute-Garonne, et Maximilien Piteau, son homologue des Bouches-du-Rhône, pour actualiser la charte de bonnes relations entre EGF et ses sous-traitants.
Après une première rencontre organisée au mois d’avril dernier, le syndicat du second œuvre de Haute-Garonne a repris rdv pour faire avancer l’actualisation de la charte, dont la dernière version date de 2014, et évoquer avec les membres d’EGF leurs inquiétudes face à la baisse importante de construction de logements en Haute-Garonne, l’inflation des prix et la possible pénalisation des PME-TPE du territoire lors du lancement des appels d’offre pour la future ligne de métro toulousain.
Du côté de la méditerranée, Maximilien Piteau a annoncé que la réactualisation de la charte en PACA, entamée en 2019 et restée en suspens depuis, devrait être signée par les entreprises du second-œuvre. A travers de la signature de cette charte, le syndicat des Bouches-du-Rhône souhaite créer un « vrai partenariat » et améliorer la communication et les échanges entre les équipes de chantier. La signature devrait avoir lieu au sein du village du BTP de Marseille au printemps prochain.
© EGF