Concours PSS 2020 : Eiffage Construction, lauréat en Auvergne – Rhône-Alpes
concours pss 2020
Eiffage Construction Centre-Est a remporté, vendredi 18 septembre 2020, le prix régional du concours Prévention Santé Sécurité (PSS) 2020 en Rhône-Alpes – Auvergne.
Tous les deux ans, ce concours, organisé par EG, cherche à valoriser et à promouvoir des initiatives menées par des entreprises générales adhérentes du syndicat en matière de politique de prévention, santé et sécurité vis-à-vis de leur personnel. Pour cette 3ème édition, les membres du jury régional ont retenu la réalisation d’un nouveau moule de poutre. De fait, en gros œuvre, la confection des moules de poutre représente un poste de travail accidentogène.
Face à ce constat, Eiffage Construction Centre-Est a lancé, dès 2016, une étude approfondie de ces moules afin de mettre au point un nouveau modèle moins accidentogène. Pari gagné. La nouvelle génération de moules de poutre a permis un gain de productivité et l’absence d’accidents du travail sur le même chantier ! Le jury du concours PSS en Rhône-Alpes – Auvergne a également attribué un prix spécial à l’entreprise BLB Constructions , pour son système de pic cognitif. Il s’agit d’un outil qui utilise tous les modes de communication (visuel, auditif, kinesthésique) sur un chantier afin que tous les types de profils de personnes (visuelles, auditives ou kinesthésiques) s’approprient correctement les informations communiquées sur un chantier et accomplissent leurs tâches en toute sécurité !
Le jury du concours PSS en Rhône-Alpes – Auvergne a également attribué un prix spécial à l’entreprise BLB Constructions pour son système de pic cognitif. Il s’agit d’un outil qui utilise tous les modes de communication (visuel, auditif, kinesthésique) sur un chantier afin que tous les types de profils de personnes (visuelles, auditives ou kinesthésiques) s’approprient correctement les informations communiquées sur un chantier et accomplissent leurs tâches en toute sécurité !