Vous êtes ici

Concours PSS 2020 : C3B gagne la partie en Bourgogne–Franche-Comté

Le concours PSS 2020 d’EGF, en partenariat avec l’OPPBTP et la fondation SMABTP, continue sur sa lancée. Le jury de la délégation régionale de Bourgogne-Franche-Comté s’est ainsi réuni, lundi 28 septembre, pour écouter les quatre candidats (dont un candidat hors concours) venus présenter leur initiative en matière de prévention santé sécurité. Après délibération, c’est l’entreprise C3B (groupe Vinci Construction France), qui a finalement remporté le prix régional pour son établi de découpe de bois « 5 S ». Inspirée du Japon, la méthode « 5 S » consiste à « trier, ranger, nettoyer, maintenir l'ordre et suivre.» Cela permet ainsi de diminuer fortement les poussières de bois qui peuvent s’avérer cancérigènes et de limiter les troubles musculo-squelettiques en améliorant la posture de travail du personnel.

De g. à d. : Valérie Bernard de la FFB21, Nadine Barralon, la directrice de l’agence C3B (filiale de vinci Construction France), Joaquim De Bito, reponsable de prévention chez C3B, Vincent Meunier, de l'OPPBTP, Pierre Moreau, ancien entrepreneur et Tiffany Denizot, préventrice SSE au sein de l'entreprise C3B.

laureats_concours_pss_dijon_1.jpg

Discussion entre deux membres du jury pendant le concours PSS 2020 de délégation Bourgogne-Franche-Comté

jury_pss_bourgogne_550.jpg

L'ensemble des participants aux concours en présence des membres du jury et de Patrice Lallemand, le délégué régional de Bourgogne-Franche-Comté

photo_de_groupe_pss_bfc_2020.jpg

 

Date: 
Mercredi, 30 Septembre, 2020
Partager sur Twitter Twitter