EGF rejoint le Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire
C’est officiel, EGF a rejoint le GIFEN (Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire) dont l’objectif est de permettre de développer, promouvoir et renforcer la visibilité de la filière nucléaire. Dans la foulée de cette adhésion, EGF a été nommé pilote du groupe d’experts du GIFEN baptisé « Génie Civil Supportage ». Ce groupe de travail fait partie du programme « Adéquation Charge-Capacité de la Filière Nucléaire » dit « Programme Match », visant à s’assurer de l’adéquation du développement de la filière nucléaire avec les ressources humaines et matériels dont dispose la France.
Créé en 2018, avec l’ambition de réunir toute la filière nucléaire française en un seul syndicat professionnel, le GIFEN rassemble les entreprises exploitantes d’installations nucléaires, les entreprises, organisations professionnelles et associations qui couvrent tous les types d’activités industrielles ainsi que tous les domaines de la production d’électricité d’origine nucléaire.
EGF se réjouit de participer au programme Match pour lequel il lui est demandé de réfléchir et de proposer des actions afin d’anticiper les besoins en emplois et formations en génie civil de la filière nucléaire et, par là-même, contribuer à développer les ressources permettant à la France d’atteindre son indépendance énergétique.
© EGF