La FFB a signé son adhésion au PASI BTP®
EGF est heureux d’annoncer l’adhésion de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) au PASI BTP® (Passeport Sécurité Intérim) dédié à la sécurité au travail des intérimaires du BTP). Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2025, la FFB intègre ce dispositif dans le cadre d’une phase pilote qui permet à ses entreprises adhérentes d’expérimenter le PASI BTP®.
La prévention et la réduction des risques d’accidents du travail dans le BTP concerne aussi les intérimaires. C’est pourquoi en 2017, EGF a conçu, avec l’appui de l’OPPBTP et de l’ASE-BTP, cette formation de référence qui leur est dédiée.
Concrètement, ce Passeport Sécurité Intérim (PASI BTP®) est délivré à l’issue d’une formation de 2 jours aux fondamentaux de la sécurité sur chantier. Les résultats sont là : jusqu’à 40% d’accidents en moins pour les intérimaires formés.
Lancé fin 2017, ce dispositif concerne aujourd’hui :
- 50 173 intérimaires formés ;
- Plus 3 000 agences de travail temporaires inscrites
- 70 organismes de formation référencés sur la plateforme qui enregistrent les intérimaires titulaires du PASI BTP®
Ce dispositif est supporté par une plateforme en ligne Passeport Sécurité Intérim (egf.pasibtp.fr) qui répertorie, au sein de trois annuaires :
- les intérimaires ayant bénéficié de cette formation ;
- les entreprises de travail temporaire inscrites dans le dispositif ;
- les organismes de formation référencés pour dispenser la formation PASI BTP®.
En signant ce dispositif, la FFB et EGF expriment leur volonté à continuer à s’engager pour la sécurité sur les chantiers pour tous les personnels.
Daniel Rigout, président d’EGF : « L’entrée de la FFB dans le dispositif, aux côtés d’EGF et de la FNTP, renforce la mobilisation de la profession en matière de sécurité et de prévention des risques. Elle illustre aussi le rôle moteur des entreprises générales sur ces sujets. »