Le Groupe Legendre rejoint EGF
Le groupe Legendre, spécialisé dans la construction, l’immobilier et l’énergie, rejoint EGF. Son adhésion a été validée en Assemblée Générale par le nouveau Bureau d’EGF, le 12 juin dernier. Créé en 1946, le groupe Legendre compte aujourd’hui 2 400 collaborateurs, 24 agences, pour un chiffre d’affaires de 1 Md d’euros. Vincent Legendre, Président du directoire du groupe, fait d’office partie du nouveau Bureau* d’EGF. Titulaire du diplôme d’ingénieur Génie Civil et Urbanisme à l’INSA de Rennes en 2003, Vincent Legendre a débuté sa carrière en tant que conducteur de travaux en Ile-de-France, avant de passer directeur de travaux, puis directeur du pôle bâtiment Ouest au sein du groupe Legendre. Après avoir occupé le poste de co-gérant du groupe à la direction du pôle construction, entre 2010 et 2015, il a été nommé Président du directoire du groupe en 2016.
Interrogé sur l’adhésion de son groupe au syndicat, Vincent Legendre a déclaré : « Nous avons choisi de devenir adhérent d’EGF car nous sommes désormais convaincus de faire partie des entreprises générales qui comptent en France.
Nous attendons d’EGF qu’il nous permette de peser dans les évolutions législatives et normatives qui concernent notre industrie. Nous espérons qu’EGF nous permette de mieux connaitre nos confrères et de partager sur des problématiques communes.
Le groupe Legendre est une ETI familiale de la construction dont le capital est très principalement détenu par la famille et dont la présidence exécutive est aussi incarnée par un membre de la famille. De fait, nous pensons pouvoir défendre la singularité des entreprises familiales et leur résilience importante dans ces périodes de crises successives. »
- La composition du nouveau Bureau :
Président : Daniel RIGOUT (Bouygues Construction)
Vice-présidents :
Eric FERRARI (Fayat Bâtiment)
Hugues FOURMENTRAUX (VINCI Construction)
Jacques MARCEL (GCC)
Trésorier : Gilles DUPONT (Eiffage Construction)
Joseph ATTIAS (VINCI Construction)
Franck BECHEREL (Groupe Demathieu Bard)
Olivier BERTHELOT (Eiffage Construction)
Yves BOULU-GAUTHIER (VINCI Construction)
Jean-Baptiste BOUTHILLON (Paris Ouest Construction)
Lionel CHRISTOLOMME (Léon Grosse)
François DUTILLEUL (Rabot Dutilleul)
Philippe JOUY (Bouygues Construction)
Vincent LEGENDRE (Groupe Legendre)
Matthieu RAMERY (Groupe Ramery)
Thierry ROULET (Bouygues Construction)
Olivier TARDY (ETPO)
Patrick ZULIAN (Spie Batignolles)
Membres de droit (anciens présidents du syndicat) : Michel GOSTOLI, Laurent GRALL, Max ROCHE, Jean ROSSI.
© EGF