Nos missions
Nos missions
Promouvoir le métier d’entrepreneur général
Faire reconnaître les services que rendent les entreprises générales à leurs clients, sur le plan du développement durable et des performances, des délais et des coûts de réalisation de leurs ouvrages.
Répondre aux défis de la transition écologique et numérique
Valoriser les progrès réalisés par les entreprises générales en matière de techniques et de procédés innovants de construction, de performance énergétique et d’utilisation des outils numériques (BIM) au service d’une construction durable.
Promouvoir l’innovation et les contrats efficaces
Développer les formes de contrats qui permettent d’apporter des réponses optimisées aux besoins des maîtres d’ouvrage : l’entreprise générale, la conception-réalisation, le marché global de performances, le contrat de performance énergétique, etc.
Promouvoir et favoriser les politiques sociales et sociétales exemplaires
Améliorer les conditions de travail au travers notamment de la prévention santé sécurité, le développement de la formation, la défense de la mixité, l’optimisation des relations avec les sous-traitants et les fournisseurs.
Au début du vingtième siècle, les « ingénieurs-constructeurs » français donnent à leurs entreprises une dimension technique et innovatrice et créent ensemble le syndicat en 1903, pour marquer leur solidarité. Leurs successeurs ont contribué activement à toutes les étapes ultérieures des progrès techniques de la construction, avec notamment le saut technologique constitué par la précontrainte du béton.
Depuis, la vocation du syndicat s’est étendue de la technique à l’ensemble des domaines qui conditionnent la vie et le progrès de ses entreprises : la réponse aux défis de la transition écologique et numérique, la promotion de l’innovation et de contrats efficaces, l’amélioration de la législation et de la réglementation nationale et européenne, l’amélioration des conditions de travail au travers notamment de la prévention santé sécurité, le développement de la formation, la défense de la mixité, l’optimisation des relations avec les sous-traitants et les fournisseurs.
Connu longtemps sous le nom de SNBATI, le syndicat a pris en 1999 l’appellation Entreprises générales de France (EGF). Il rassemble des entreprises de toutes tailles, les entreprises les plus importantes et de nombreuses PME, reconnues pour leur capacité d’entreprises générales.
Nos objectifs
- Promouvoir le métier d’entrepreneur général et faire reconnaître les services que rendent les entreprises générales à leurs clients, sur le plan du développement durable et des performances, des délais et des coûts de réalisation de leurs ouvrages.
- Valoriser les progrès réalisés par les entreprises générales en matière de techniques et de procédés innovants de construction, de performance énergétique et d’utilisation des outils numériques (BIM) au service d’une construction durable.
- Développer les formes de contrats qui permettent d’apporter des réponses optimisées aux besoins des maîtres d’ouvrage : l’entreprise générale, la conception-réalisation, le marché global de performances, le contrat de performance énergétique, etc.
- Promouvoir et favoriser les politiques sociales et sociétales exemplaires mises en place par les entreprises générales dans les domaines de l’emploi, de la formation, de la sécurité ou de l’insertion.