Vous êtes ici

Signature d'une Charte de bonne conduite entre EGF et ses partenaires sous-traitants en Ile-de-France

Les Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France (FFB Grand Paris, FFB IDF (78-91-95), FFB IDF Est 77) et la Délégation Régionale Ile-de-France d’EGF ont signé le 3 septembre 2020 une Charte de bonne conduite ayant pour objectif d’assurer le bon déroulement des chantiers en région Ile-de-France.

Elle donne un cadre aux entreprises générales et aux entreprises partenaires sous-traitantes pour collaborer dans un climat de confiance et de respect mutuel, et mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité des ouvrages et la satisfaction des clients.

photo_1_550.jpg

© EGF - de gauche à droite : Philippe Servalli, Vice-président FFB Grand Paris, Thierry Roulet, Président de la délégation régionale EGF Ile-de-France, Patrick Ramé, Président de l’Union des Fédérations du Bâtiment, Pierre Vitte, Vice-président FFB Île-de-France Est

Actualisation d’un précédent document signé en 2004 entre la FFB Grand Paris et EGF, cette nouvelle charte a été rédigée dans le contexte du développement des grands projets en région Ile-de-France : Grand Paris, JO 2024, Appels à Manifestation d’Intérêt, investissements des bailleurs sociaux, etc.

Elle liste les différentes phases de l’ouvrage (consultation, chantier, réception) et présente les engagements que doivent prendre les entreprises générales et leurs partenaires sous-traitants. Ces engagements portent notamment sur le respect des délais, la qualité des travaux, la prévention-santé-sécurité mais aussi sur l’engagement en faveur du développement durable et de la lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement.

La Charte de bonne conduite est disponible sur : FFB Grand Paris  FFB Ile-de-France, FFB Ile-de-France Grand-Est et EGF.

« Les grands projets en région Ile-de-France sont des opportunités exceptionnelles pour le secteur du bâtiment. Face à l’importance des enjeux en termes de développement économique régional et dans ce contexte actuel dégradé, la coopération et la confiance mutuelle des entreprises générales et de leurs partenaires sous-traitants sont des critères majeurs pour assurer la réussite des projets. En signant cette Charte de bonne conduite, nous souhaitons avant tout mettre l’humain et l’engagement réciproque au cœur de nos actions », précise Philippe Servalli, Président de la commission régionale économique et prospective de l’Union des Fédérations du Bâtiment d’IDF, dans le cadre de laquelle les travaux ont été menés.

« Dans un contexte économique très perturbé par la crise sanitaire, l’ensemble des acteurs de la construction doivent plus que jamais travailler en confiance à la réalisation, dans les meilleures conditions possibles, des projets attendus par nos clients et nos concitoyens franciliens. C’est bien dans cet esprit de respect mutuel et d’engagement que nous avons écrit cette Charte de bonne conduite. », explique Thierry Roulet, président de la délégation régionale EGF Ile-de-France.

Télécharger la Charte de bonne conduite

L’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France a pour objectif d’adopter une démarche commune sur la région Ile-de-France pour défendre les intérêts des entreprises du Bâtiment. Elle regroupe la FFB Grand Paris, la FFB Région Ile-de-France 78-91-95 et la FFB Ile-de-France Est 77.

Contact presse UFB

Sophie Savigny – 01 40 55 10 15 – 06 07 72 15 69 - savignys@grandparis.ffbatiment.fr         

Entreprises Générales de France BTP (EGF) est l’organisation professionnelle des entreprises générales de bâtiment et de travaux publics, reconnues pour leur capacité à proposer à leurs clients une approche globale de l’acte de construire. Membre de la FFB et de la FNTP, EGF regroupe des PME, des entreprises de taille intermédiaire ainsi que les majors. http://www.egfbtp.com

Contact presse EGF

Laurence Francqueville – 06 65 51 92 95 – francqueville@egfbtp.com

Date: 
Jeudi, 3 Septembre, 2020
Partager sur Twitter Twitter