Une nouvelle organisation pour EGF
Le 15 juin 2022, EGF a mis en place une nouvelle organisation. Elle traduit de manière encore plus claire l’engagement quotidien des entreprises générales comme forces de proposition vis-à-vis de leurs clients et des attentes de la société : qu’il s’agisse de réussir la transition écologique du secteur du BTP ou encore de lever tous les obstacles encore trop nombreux à la relance des projets de construction neuve ou de rénovation, en particulier en milieu urbain.
Les réponses et le besoin d’innovation sont techniques, mais ils portent aussi la proposition de nouveaux types de financements et de cadres juridiques adaptés. Sur ces différents champs d’action, EGF compte formuler des propositions, apporter à des solutions pertinentes, voire innovantes, pour répondre aux besoins de ses clients
La transition numérique sous-tend nombre d’innovations de la part nos entreprises, notamment des modes constructifs. Là aussi, au travers de sa nouvelle organisation, EGF entend confirmer son engagement dans l’élaboration du cadre normatif de l’emploi du BIM.
Le travail des entrepreneurs et des experts du syndicat est désormais organisé en 5 grandes délégations regroupant 19 commissions et groupe de travail. Il s’articule avec l’action sur le terrain de 14 délégations régionales d’EGF.